Questions juridiques – Rhyannan

 

Les gens devraient avoir une directive sur les soins de santé et une procuration. Rhyannan pense que cette préparation peut aider à éviter plusieurs inquiétudes plus tard.

Transcription

Ce qui est devenu évident à l’hôpital c’est qu’il serait incapable de retourner à son appartement et qu’il n’avait pris aucune disposition; ce qui m’a personnellement un peu frustrée parce que je lui avais parlé du problème de sa mère qui n’avait pas pris de disposition, et que lui devrait vraiment le faire. Donc en bout de piste personne n’a l’autorité légale de prendre des décisions pour lui. Cece a eu pour effet qu’un groupe d’amis s’est réunit pour lui offrir du soutien et en quelque sorte décider comment nous allions partager les responsabilités pour répondre à ses besoins. Au final, nous consultons présentement un avocat qui évaluera sa capacité à établir des accords de représentation pour qu’une autre personne s’occupe des aspects financiers et je prendrais soin de sa santé.

La raison pour laquelle je pense qu’il est important d’inclure cette histoire c’est qu’aucune disposition n’avait été prise. Il n’y avait aucun accord de représentation, aucune directive préalable, procuration… et à cause du fait que… les membres de la famille qui étaient proches sont maintenant tous partis et il a 56 ans. Dans notre monde urbain, ceci deviendra de plus en plus fréquent parce que les familles ne demeurent pas au même endroit et que les membres sont éloignés. Pour toutes sortes de raisons différentes lorsqu’une personne tombe malade, nous n’avons plus le réseau familial communautaire qui existait il y a 50 à 100 ans. Donc, je pense qu’il y aura de plus en plus de cas où ce sera un cercle d’amis qui devra prendre la relève et déterminer comment faire en sorte que les choses fonctionnent pour cette personne.

 


Plus de contenu